*
1 poulet de 1,6 kg, coupé en 8 morceaux
100 g de lard fumé
2 gros oignons
1 gousse d’ail
24 olives vertes dénoyautées
2 dl de vin blanc sec et fruité
1 brin de thym frais
2 feuilles de laurier frais
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre
* Préparation : 10min
* Cuisson : 50min
* Temps Total : 60min
*
Salez et poivrez les morceaux de poulet. Coupez le lard en bâtonnets. Pelez les oignons et émincezles. Pelez la gousse d’ail et hachez-la.
Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Retirez-les de la cocotte à l’aide d’une écumoire et réservez-les dans un plat creux.
Mettez le lard dans la cocotte, tournez-le avec une spatule, et, 1 mn plus tard, ajoutez les oignons, l’ail, le thym et le laurier. Mélangez jusqu’à ce que les oignons blondissent. Remettez alors les morceaux de poulet dans la cocotte. Salez peu et poivrez abondamment. Versez le vin, couvrez et laissez mijoter 30 mn, en tournant de temps en temps.
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, plongez-y les olives 1 mn, égouttez-les, rincez-les sous l’eau froide et égouttez-les à nouveau.
Ajoutez les olives au poulet au bout de 30 mn de cuisson, mélangez et laissez cuire encore 10 mn, ou plus, jusqu’à ce que les oignons soient devenus fondants et la sauce onctueuse. Servez le poulet chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire